/sports/hockey
Navigation

Pierre McGuire congédié par les Sénateurs moins d’un an après son embauche

Coup d'oeil sur cet article

Les Sénateurs d’Ottawa ont limogé le premier vice-président du développement des joueurs, Pierre McGuire, un peu moins d’un an après son embauche en juillet 2021. 

C’est ce qu’a indiqué lundi la chaîne radiophonique TSN 1200 Ottawa. L’organisation de la capitale fédérale n’a pas confirmé l’information à ce jour.

Ancien entraîneur-chef des Whalers de Hartford, le natif de Montréal avait le mandat de travailler aux côtés du directeur général Pierre Dorion et du propriétaire Eugene Melnyk; ce dernier est toutefois décédé le 28 mars.

McGuire a été une figure bien en vue à la télévision pendant plusieurs années, offrant son expertise pendant la télédiffusion des matchs de la Ligue nationale de hockey en anglais au Canada et aux États-Unis. Dans la décennie 1990, l’homme de 60 ans a également œuvré comme instructeur adjoint derrière le banc des Penguins de Pittsburgh, des Whalers et des Sénateurs.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.