Céline Dion à Paris en septembre 2023
Elle proposera six spectacles de sa tournée Courage
Coup d'oeil sur cet article
Les fans français de Céline Dion ont rendez-vous avec leur idole en septembre 2023. La chanteuse y investira l’aréna Paris La Défense pour six concerts de sa tournée Courage.
• À lire aussi: Vegas espère retrouver Céline «plus tard cette année»
• À lire aussi: «Je me sens un peu mieux...»
Il ne restait plus que ces dates parisiennes à bloquer dans l’horaire de la chanteuse qui a récemment annoncé le report de la portion européenne de sa tournée Courage en raison de spasmes musculaires persistants. Les fans l’attendaient initialement en Angleterre ce mois-ci, puis à travers le Vieux Continent durant la belle saison.
« Je suis tellement désolée, attristée, d’être obligée de repousser les spectacles une fois de plus », explique Céline Dion dans une vidéo mise en ligne le 29 avril.
« La première fois, c’était évidemment à cause de la pandémie. Et cette fois-ci, c’est ma santé qui m’oblige à reporter les spectacles de la tournée européenne et malheureusement d’en annuler certains autres », poursuit la chanteuse, visiblement émue.
En octobre dernier, Céline Dion reportait d’abord à une date indéterminée sa nouvelle résidence à Las Vegas en raison de « spasmes musculaires sévères et persistants ». Puis en janvier, le couperet est tombé sur la portion nord-américaine de sa tournée Courage. En avril, ce sont toutes les dates européennes qui ont été reportées à 2023.
À Vegas cette année ?
Les rumeurs voulant que le grand retour sur scène de la diva de Charlemagne ait finalement lieu à Vegas « plus tard cette année » vont désormais bon train. Son promoteur américain AEG a d’ailleurs confirmé au Journal garder bon espoir d’accueillir Céline Dion dans la Cité du vice dans les prochains mois.
« Quand Céline sera prête et qu’elle se sentira 100 % rétablie, nous serons prêts. Si sa convalescence se déroule bien dans les mois à venir, nous espérons qu’elle sera capable de démarrer sa résidence au Resorts World Las Vegas plus tard cette année », nous a-t-on indiqué, par courriel.