/entertainment/music
Navigation

Céline Dion à Paris en septembre 2023

Elle proposera six spectacles de sa tournée Courage

Céline Dion
Photo d'archives Céline Dion

Coup d'oeil sur cet article

Les fans français de Céline Dion ont rendez-vous avec leur idole en septembre 2023. La chanteuse y investira l’aréna Paris La Défense pour six concerts de sa tournée Courage. 

• À lire aussi: Vegas espère retrouver Céline «plus tard cette année»

• À lire aussi: «Je me sens un peu mieux...»

Il ne restait plus que ces dates parisiennes à bloquer dans l’horaire de la chanteuse qui a récemment annoncé le report de la portion européenne de sa tournée Courage en raison de spasmes musculaires persistants. Les fans l’attendaient initialement en Angleterre ce mois-ci, puis à travers le Vieux Continent durant la belle saison. 

« Je suis tellement désolée, attristée, d’être obligée de repousser les spectacles une fois de plus », explique Céline Dion dans une vidéo mise en ligne le 29 avril.

« La première fois, c’était évidemment à cause de la pandémie. Et cette fois-ci, c’est ma santé qui m’oblige à reporter les spectacles de la tournée européenne et malheureusement d’en annuler certains autres », poursuit la chanteuse, visiblement émue.

En octobre dernier, Céline Dion reportait d’abord à une date indéterminée sa nouvelle résidence à Las Vegas en raison de « spasmes musculaires sévères et persistants ». Puis en janvier, le couperet est tombé sur la portion nord-américaine de sa tournée Courage. En avril, ce sont toutes les dates européennes qui ont été reportées à 2023. 

À Vegas cette année ?

Les rumeurs voulant que le grand retour sur scène de la diva de Charlemagne ait finalement lieu à Vegas « plus tard cette année » vont désormais bon train. Son promoteur américain AEG a d’ailleurs confirmé au Journal garder bon espoir d’accueillir Céline Dion dans la Cité du vice dans les prochains mois.

« Quand Céline sera prête et qu’elle se sentira 100 % rétablie, nous serons prêts. Si sa convalescence se déroule bien dans les mois à venir, nous espérons qu’elle sera capable de démarrer sa résidence au Resorts World Las Vegas plus tard cette année », nous a-t-on indiqué, par courriel. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.