/sports/hockey
Navigation

«Nous sommes l’équipe de tous les Québécois» - Mark Weightman

Annonce Québecor Trois-Rivières
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Le président des Lions de Trois-Rivières, Mark Weightman, a dressé un bilan très positif de la première saison du club de la Mauricie. 

• À lire aussi: Lions : entre fierté et insatisfaction

• À lire aussi: Une première saison rocambolesque pour les Lions de Trois-Rivières

«Nous sommes le 10 mai 2022. Le 10 juin 2021, il y a 11 mois, nous dévoilions le nom des Lions. Nous n’avions pas d’entraîneurs et pas de joueurs. Nous avions très peu de personnel. Le Colisée [Vidéotron] n’était pas terminé. Nous n’avions pas d’entente de télédiffusion et même pas de meubles dans nos bureaux», a-t-il souligné d’entrée de jeu lors de son point de presse tenu mardi. J’ai l’impression d’avoir vécu trois ans en l’espace d’une seule année!» 

Weightman a ensuite parlé des chiffres, révélant notamment une moyenne supérieure à 3000 spectateurs pour les affrontements où il n’y avait pas de limites en raison de la COVID-19.

«Je suis très satisfait de la situation financière de l’équipe, malgré les huit matchs avec peu ou pas de partisans.»

Il a aussi affirmé que 65 % des billets de saison en vue de la campagne 2022-2023 avaient déjà trouvé preneur.

«Notre marché principal est la Mauricie, mais notre marché global est l’ensemble du Québec.»

«Nous sommes l’équipe de tous les Québécois. Nous voulons travailler sur notre rayonnement pour rejoindre l’ensemble de tous nos partisans au Québec.»

Fier de son personnel hockey

Sur le plan hockey, le président s’est dit fier de la besogne abattue par son personnel, soulignant d’ailleurs la détermination de l’entraîneur-chef Éric Bélanger et du directeur général Marc-André Bergeron.

«Je suis très fier de nos opérations hockey. [...] Nous étions tous à notre première expérience dans l’ECHL et il y avait beaucoup d’apprentissage à faire. C’est incroyable, le travail qu’ils ont fait.»

Les Lions ont conclu la première saison de leur histoire au troisième rang de leur section grâce à un dossier de 34-29-5. Ils ont baissé pavillon en première ronde des éliminatoires contre les Growlers de Terre-Neuve.

«[L’ECHL] est très fière des résultats de notre première année, a déclaré Weightman. La semaine dernière, on m’a répété que l’objectif est que les Lions de Trois-Rivières deviennent le modèle à suivre pour les concessions de l’ECHL.»

Partie remise

Par ailleurs, Weightman est aussi revenu sur la candidature conjointe de Trois-Rivières et de Québec pour tenir le Championnat du monde de hockey junior 2023 qui a été rejetée par Hockey Canada.

«Je vois tout de même cela d’un bon œil, a-t-il révélé. Cet événement-là n’était même pas sur notre radar il y a six semaines.»

«Nous avons été très sérieusement considérés et nous sommes passés très proches de l’avoir. Ce ne sera que partie remise dans notre cas. Nous allons revenir à la charge pour ce type d’événement.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.