/news/currentevents
Navigation

Plaintes disciplinaires: le Doc Mailloux débouté par la Cour suprême

Plaintes disciplinaires: le Doc Mailloux débouté par la Cour suprême
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS

Coup d'oeil sur cet article

Le psychiatre controversé Pierre «Doc» Mailloux a vu sa demande d’appel rejetée par la Cour suprême du Canada, jeudi, dans le dossier l’opposant au Collège des médecins pour des plaintes disciplinaires portées à son encontre dans trois dossiers. 

• À lire aussi: Le Doc Mailloux encore rabroué devant les tribunaux

Le plus haut tribunal du pays n’a pas accepté d’entendre la cause de M. Mailloux, qui souhaitait faire appel d’une décision rendue en février 2021 par la Cour supérieure à Trois-Rivières.

Cette dernière avait alors rejeté la poursuite de 10 M$ intentée en juin de cette même année, pour atteinte à sa réputation et pertes de revenus.

Plaintes disciplinaires: le Doc Mailloux débouté par la Cour suprême
Photo d'archives, ANDREANNE LEMIRE

Le juge Robert Dufresne s’était rangé du côté du Collège des médecins «en raison [du] caractère abusif» de la poursuite, soit une demande en justice qui est jugée mal fondée.

Rappelons que le Doc Mailloux a été radié sept fois par le Collège des médecins au cours de ses 40 années de pratique et avait reçu quatre plaintes disciplinaires depuis 1999.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.