/sports/basketball
Navigation

Le Heat passe en finale d’association

Le Heat passe en finale d’association
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Grâce à un gain de 99 à 90 au sixième match de leur série demi-finale de l’Association de l’Est, le Heat de Miami a envoyé les 76ers de Philadelphie en vacances et atteint le carré d’as, jeudi soir, au Wells Fargo Center.

Le troisième quart a été décisif dans cette rencontre quand le Heat a limité ses adversaires à seulement 15 points. Il faut dire que les 76ers s’étaient tirés dans le pied très tôt dans le match en perdant les services de Danny Green. Le vétéran s’est blessé au genou gauche dès le premier quart après une collision avec son coéquipier Joel Embiid. Il passera un test d’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour juger de l’étendue des dégâts.

Encore une fois, Jimmy Butler a été le bourreau des 76ers avec 32 points. Le surprenant Max Strus a aussi bien fait avec un double-double de 20 points et 11 rebonds.

C’est donc terminé pour les tombeurs en première ronde des Raptors de Toronto. Philadelphie et ses vedettes ont tenté de résister aux favoris dans l’Est, mais les 20 points chacun d’Embiid et de Tyrese Maxey n’ont pas été suffisants.

Le Heat sera confronté au prochain tour au vainqueur du duel entre les Bucks de Milwaukee et les Celtics de Boston. Les champions en titre de la NBA mènent cette série 3 à 2.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.