/entertainment
Navigation

Maripier Morin: bientôt maman

Fort discrète depuis plusieurs mois, Maripier Morin a révélé attendre la cigogne plus tard ce mois-ci

ART-MARIPER MORIN-MAIS POURQUOI?-CANAL Z
Photo d'archives, Agence QMI Maripier Morin attend son premier enfant.

Coup d'oeil sur cet article

Après deux années tumultueuses, Maripier Morin s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa vie. Enceinte de 37 semaines, l’animatrice et comédienne donnera naissance à son premier enfant, une fille, vers la fin du mois. 

• À lire aussi: Maripier Morin vend d’autres vêtements

La femme de 35 ans s’est confiée au magazine 7 Jours, en kiosque.
Photo courtoisie, 7 jours
La femme de 35 ans s’est confiée au magazine 7 Jours, en kiosque.

« Je suis chanceuse, car tout se passe super bien. [...] J’ai un chum merveilleux, ma famille est super présente, et la famille de mon chum aussi. Depuis le mois de janvier, nous sommes installés dans une maison qui nous fait du bien. Nous sommes entourés de verdure. Le climat est propice à accueillir cet enfant », confie Maripier Morin dans une entrevue accordée au magazine 7 Jours

L’animatrice et comédienne forme un couple avec le comédien Jean-Philippe Perras depuis plus de deux ans. 

Réhabilitation

Il s’agit là d’une nouvelle étape dans la réhabilitation de Maripier Morin. Au lendemain des allégations de harcèlement sexuel et d’agression physique formulées par Safia Nolin en juillet 2020, elle annonçait prendre une pause professionnelle afin d’entreprendre une thérapie fermée. Elle a confirmé avoir une dépendance à l’alcool, en plus d’avoir abusé de la cocaïne. 

« Je souhaite consacrer cette période pour m’occuper de ma santé physique et mentale. Je ne cherche pas à excuser mes gestes et mes paroles, je cherche plutôt à comprendre et surtout, à trouver l’aide dont j’ai besoin. J’entame donc une thérapie avec des professionnels de la santé qui sauront m’aider », pouvait-on lire dans une déclaration envoyée aux médias. 

Elle s’est depuis faite plus discrète, tant dans les événements mondains que sur les réseaux sociaux. Outre une apparition sur le tapis rouge de la première du film Aline, en novembre, Maripier Morin s’est offert un premier bain de foule à l’approche des Fêtes en vendant certains de ses vêtements lors d’un événement Pop Up, à Québec.  

Rumeurs confirmées

Les rumeurs voulant que l’animatrice et comédienne attende un premier enfant allaient bon train depuis quelques jours. Dimanche dernier, son frère, Mathieu Morin, avait souligné la fête des Mères sur son compte Instagram avec des photos de sa grand-mère, de sa mère et de sa sœur. Celle de Maripier Morin portait la mention « soon to be mom », en français « bientôt maman ». 

La publication a rapidement été supprimée du réseau social, non sans avoir d’abord emballé la machine à rumeurs. 

En plus d’une entrevue accordée au magazine 7 Jours, Maripier Morin a partagé une photo de son ventre arrondi sur son compte Instagram, ce matin.

« Depuis 9 mois, je prend (sic) soin de moi, pour prendre soin de toi. À chaque petit (ou gros) coup que tu donnes, mon cœur fend d’amour. L’angoisse et l’inquiétude me font déjà faire de l’insomnie. Mais ce qui prédomine c’est l’énorme gratitude que je ressens d’avoir le privilège ultime de porter la vie », écrit-elle dans la légende accompagnant le cliché. 

  • Écoutez la chronique d'Anaïs Guertin-Lacroix au micro de Benoît Dutrizac sur QUB Radio:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.