/sports/fighting
Navigation

Boxe: Marc Ramsay surpris par Dmitry Bivol

Sur la photo, David Lemieux et Marc Ramsay (à droite)
Photo Agence QMI, Joël Lemay Sur la photo, David Lemieux et Marc Ramsay (à droite)

Coup d'oeil sur cet article

Marc Ramsay a été un peu surpris par la victoire de Dmitry Bivol contre Canelo Alvarez en fin de semaine dernière.

• À lire aussi: Un duel face à Jean Pascal en attendant Beterbiev

• À lire aussi: Un défi trop grand pour «Canelo»

• À lire aussi: David Lemieux est plus motivé que jamais

Le champion WBA des mi-lourds a offert une leçon de boxe au Mexicain pour l’emporter par décision unanime des juges. Un triomphe qui a fait beaucoup de bruit dans le monde de la boxe. 

« Canelo n’a jamais été en mesure de briser Bivol, a analysé Ramsay. Le début du combat s’est déroulé comme je le prévoyais. Bivol a dominé au niveau de la distance et des mouvements. 

Depuis quelques combats, Canelo est dans un mode où il est patient. Il sait qu’il va faire mal à son adversaire quelque part dans le combat. Contre Bivol, on a attendu ce moment durant tout le duel, mais il n’est jamais venu. Il n’arrivait pas à faire mal à Bivol. »

Bivol avait un excellent plan de match et il l’a suivi à la lettre. 

« Son plan a été bâti pour le boxeur qu’il est. Il a refermé beaucoup sa défensive. Sa garde était plus rapprochée. Il n’a rien laissé à Canelo.

C’est une surprise, mais ce n’est pas la première fois que ça arrive dans le monde de la boxe. »

Et Beterbiev ?

Après sa victoire, Bivol a indiqué qu’il serait prêt à unifier les titres contre Artur Beterbiev. 

« Artur n’a pas regardé le combat et on n’en a même pas parlé ensemble, a expliqué l’entraîneur du champion unifié. Nous sommes concentrés sur Joe Smith Jr. et personne d’autre. »

Avant de rêver à un choc Bivol-Beterbiev, il faut attendre de voir ce qui va arriver avec Alvarez. Il doit affronter Gennady Golovkin (GGG) pour une troisième fois à l’automne. 

S’il décidait de prendre sa revanche contre Bivol, Alvarez devrait verser un énorme montant à GGG pour qu’il s’enlève de l’équation. 

« On n’attendra pas après Canelo. Artur fait sa carrière contre les meilleurs adversaires possible. On prend le meilleur gars disponible. »

Ramsay a confirmé que Beterbiev avait signé un nouveau contrat de promotion avec Top Rank. Le tout s’est conclu en même temps que les négociations pour le duel contre Joe Smith Jr. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.