/sports/hockey
Navigation

Bruce Boudreau conserve son emploi derrière le banc des Canucks

Bruce Boudreau conserve son emploi derrière le banc des Canucks
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Canucks de Vancouver ont annoncé vendredi que l’entraîneur-chef Bruce Boudreau sera de retour à son poste la saison prochaine. 

• À lire aussi: Élimination du Wild: «Je n’ai pas été assez bon», avoue Cam Talbot

• À lire aussi: Un Montréalais à la tête du département des statistiques avancées du CH

L’homme de 67 ans était arrivé en renfort le 5 décembre à la suite du congédiement de Travis Green. Il a permis à sa troupe de lutter jusqu’à la fin du calendrier régulier pour une place en séries éliminatoires. Son club a raté la cible de peu, même s’il a présenté une fiche de 32-15-10 sous les ordres de l’ancien pilote des Capitals de Washington, du Wild du Minnesota et des Ducks d’Anaheim. 

Aussi, l’organisation de la Colombie-Britannique a été suffisamment convaincue pour se prévaloir de l’option prévue au contrat de Boudreau; elle avait jusqu’au 1er juin pour décider si elle misait de nouveau sur l’instructeur d’expérience – récipiendaire du trophée Jack-Adams en 2007-2008 – en prévision de la campagne à venir.

«Depuis qu’il s’est présenté à Vancouver, il a accompli un excellent boulot et on s’attend à voir l’équipe continuer de bien performer sous son leadership, comme ce fut le cas au cours de la seconde moitié de la dernière saison», a affirmé dans un communiqué le directeur général Patrik Allvin.

«J’ai toujours voulu revenir diriger cette formation, a ajouté Boudreau. J’aime cette organisation, la ville, les partisans et les joueurs. Je suis reconnaissant de l’opportunité offerte de poursuivre ce que nous avons commencé.»

Le 20e instructeur-chef de l’histoire de la concession avait remporté ses sept premiers matchs à la barre des Canucks. Le 23 janvier, il a atteint le plateau des 1000 parties du calendrier régulier de la Ligue nationale en carrière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.