/sports/hockey
Navigation

Chris Kreider provoque un match ultime

Chris Kreider provoque un match ultime
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Chris Kreider a forcé la tenue d’un septième match en inscrivant le but de la victoire à moins de 90 secondes de la fin de la troisième période, vendredi à Pittsburgh. Les Rangers de New York l’ont ainsi emporté 5 à 3 face aux Penguins pour créer l’égalité 3-3 dans cette série.

Kreider a effectué un tir en profitant de la circulation devant Louis Domingue. Ce dernier a initialement effectué l’arrêt, mais il a été incapable de garder le contrôle de la rondelle. Celle-ci a lentement flotté jusque dans le filet, le gardien croyant l’avoir en sa possession.

Il s’agissait du deuxième but du match pour Kreider.

Remontée

Visiblement impatients de mettre un terme à la série, les Penguins ont rapidement imposé leur rythme en première période. Jeff Carter et Bryan Rust ont tour à tour trompé la vigilance d’Igor Shesterkin en 96 secondes de jeu.

Sentant l’urgence de la situation, les Rangers ont profité de l’entracte pour se calmer. Mika Zibanejad a créé l’égalité quelques instants plus tard avec ses deux premiers filets de la série. Les deux équipes se sont ensuite échangé un but avant la fin du deuxième tiers.

Nommé pour le trophée Vézina, Shesterkin a mainte fois démontré ses qualités de gardien cette année. Il a également prouvé dans cette rencontre qu’il pouvait être une menace offensive en effectuant une longue passe à Zibanejad lors d’une séquence qui a mené à un but de Kreider.

Shesterkin a été mis à l’épreuve 34 fois, tandis que Domingue a effectué 33 arrêts. En fin de match dans une cage déserte, Andrew Copp a marqué pour une quatrième fois depuis le début des éliminatoires.

En bref

Les Penguins étaient privés de leur capitaine Sidney Crosby, qui est aux prises avec une blessure au haut du corps en raison d’un coup au visage asséné par Jacob Trouba, mercredi. Il avait patiné quelques minutes en matinée.

Mike Sullivan a par ailleurs perdu les services de Brian Boyle en première période. Il est lui aussi blessé. Kasperi Kapanen et Evgeni Malkin ont également été ébranlés au cours de la partie.

Le septième match de la série aura lieu dimanche à New York.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.