/sports/baseball
Navigation

Les Yankees trouvent des façons de gagner

Les Yankees trouvent des façons de gagner
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Yankees et les Blue Jays semblaient les grands favoris pour se battre pour la tête de la section Est de la Ligue américaine avant d’amorcer la saison. Or, il va sans dire que la formation new-yorkaise semble en train de s’envoler. 

• À lire aussi: Deux ans plus tard, revoici les Capitales

• À lire aussi: Les Mets remettent les pendules à l’heure

«C’est fantastique. Nous avons parlé de l’importance de gagner de différentes façons et de trouver des manières de l’emporter», notait le gérant des Yankees, Aaron Boone, plus tôt cette semaine, cité sur le site web du baseball majeur. 

Les Yankees venaient alors de l’emporter par le pointage de 15 à 7, jeudi soir, contre les White Sox de Chicago. Giancarlo Stanton avait complété ce match avec deux circuits et six points produits. Avec ce gain, les Yankees portaient leur fiche à 23-8.

«C’est très "cool", spécialement d’aider l’équipe à gagner, réagissait Stanton. C’est toujours mieux de connaître une telle soirée dans une cause gagnante.»

Importante série face aux Rays

La bonne tenue de Stanton, qui a frappé sept circuits en 13 matchs entre le 27 avril et le 12 mai, jure avec les récentes performances des gros canons des Blue Jays. 

Il a d’ailleurs été possible de voir Vladimir Guerrero fils fracasser un bâton sur son genou il y a quelques jours après avoir été victime d’un retrait au bâton.

Si son club éprouve des difficultés, Guerrero fils était néanmoins sur une séquence de neuf matchs avec au moins un coup sûr avant d’entamer, vendredi soir, une importante série contre les Rays de Tampa Bay. 

Ces mêmes Rays occupent d’ailleurs le deuxième rang de la section, devant les Blue Jays, tandis que les Orioles de Baltimore et les pauvres Red Sox de Boston ferment la marche.

Le retour de Ryu

Dans le deuxième match de la présente série entre les Blue Jays et les Rays, à St. Petersburg, le lanceur sud-coréen Hyun-jin Ryu devrait effectuer un retour au monticule de la formation torontoise.

Remis d’une blessure à l’avant-bras, Ryu n’avait effectué que deux départs avec les Jays cette saison, soit les 10 et 16 avril, avant de se retrouver parmi les blessés. En seulement sept manches et un tiers de travail, il avait alloué 11 points mérités.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.