/sports/hockey
Navigation

LNH: les Penguins sans Crosby face aux Rangers

LNH: les Penguins sans Crosby face aux Rangers
AFP

Coup d'oeil sur cet article

C’est sans Sidney Crosby que les Penguins de Pittsburgh tenteront d'éliminer les Rangers de New York dans le sixième match de leur série de premier tour, vendredi soir, au PPG Paints Arena.

• À lire aussi: Trophée Ted-Lindsay : McDavid dans la lignée de Gretzky et Lemieux

• À lire aussi: Des séries difficiles pour Jesperi Kotkaniemi

Après la séance d’avant-match, l’entraîneur-chef Mike Sullivan a confirmé l’absence de son hockeyeur-vedette. Crosby a patiné quelques minutes en compagnie de l’instructeur responsable du patinage et des habiletés, Ty Hennes, avant de retourner au vestiaire.

Crosby est aux prises avec une blessure au haut du corps, résultat d’un coup au visage asséné par Jacob Trouba, mercredi. Celui-ci n’a pas été suspendu par la Ligue nationale Les hommes de Mike Sullivan avaient été défaits par le pointage de 5 à 3 lors de la cinquième rencontre.

Le sixième duel sera présenté sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

Capitals et Stars dans l'eau chaude    

À Washington, les Capitals tenteront de pousser la série à la limite en croisant le fer avec les Panthers de la Floride (19h à TVA Sports 2). 

Les Panthers avaient remporté le cinquième match, 5-3.

Puis, en fin de soirée, les Flames de Calgary tenteront de se débarrasser des Stars de Dallas (21h30 à TVA Sports et TVA Sports direct).

La tâche sera un peu plus ardu puisque la sixième partie sera présentée au Texas.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.