/auto/news
Navigation

Volkswagen fera revivre le Scout

Volkswagen fera revivre le Scout

Coup d'oeil sur cet article

Cette semaine, le conseil d’administration de Volkswagen a surpris la planète automobile en approuvant un plan consistant à développer un VUS et une camionnette électriques axés sur la conduite hors route.

Plutôt que les commercialiser sous la bannière Volkswagen, le constructeur allemand entend utiliser le nom Scout, dont il a acquis les droits en 2020.

Rappelons que le Scout a été l’un des premiers VUS de l’histoire de l’automobile. Lancé par la marque International Harvester en 1961, il aura été commercialisé jusqu’en 1980. On souhaitait alors commercialiser la marque Jeep et son CJ (Civilian Jeep), devenu le Jeep Wrangler.

L’objectif de Volkswagen serait de présenter des premiers prototypes dès 2023, puis d’offrir des modèles de production en 2026.

Au cours de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle.

Au cours de ce segment audio, il a aussi été question du Toyota bZ4X, dont la recharge en courant continu pourrait s’avérer impossible sous la barre des -20 °C.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.