/news/politics
Navigation

Élections provinciales: 2 députés de QS de retour pour défendre leur place

Le député solidaire Vincent Marissal
Photo d'archives Le député solidaire Vincent Marissal

Coup d'oeil sur cet article

Les investitures de candidats s’accélèrent à l’approche des élections provinciales d'octobre prochain. Samedi, deux députés de Québec solidaire ont confirmé en effet qu’ils retournaient dans l’arène pour briguer un nouveau mandat. 

• À lire aussi: Débat en anglais annulé avec l’absence de la CAQ et du PQ

Le député de Rosemont, Vincent Marissal, a annoncé ainsi son retour lors d’un événement organisé en présence de Françoise David, ancienne co-porte-parole du parti, et d’Alexandre Leduc.

«Il y a quatre ans, je me suis engagé à vos côtés pour trouver des solutions à vos défis quotidiens et surtout pour bâtir une société verte et solidaire dans laquelle personne n’est exclu. Trop de décideurs se cachent derrière un pseudo-pragmatisme pour justifier leur inaction, mais pour moi, tout est une question de choix et de courage politique», a déclaré le candidat.

Autre endroit, même ambiance à Rouyn-Noranda, où Émilise Lessard-Therrien a été investie officiellement pour aller chercher un second mandat dans sa circonscription de Rouyn-Noranda–Témiscamingue.

Émilise Lessard-Therrien
Photo d'archives, Agence QMI
Émilise Lessard-Therrien

Gabriel Nadeau-Dubois, le porte-parole solidaire, était de la partie pour cette annonce.

«Mon élection de 2018 a défoncé des portes, on a prouvé que Québec solidaire dans les régions ça se peut! Faut croire que c’est dans notre génétique d’ouvrir des trails en Abitibi-Témiscamingue, ben celle-là a créé un raz-de-marée d’espoirs dans toutes les régions du Québec», a lancé Mme Lessard-Therrien lors de l’événement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.