/news/currentevents
Publicité

Fusillade en Californie: «C’est un jour très sombre»

Fusillade en Californie: «C’est un jour très sombre»
Capture d'écran CNN


La police californienne a fait le point sur la fusillade qui a fait au moins un mort et quatre blessés graves dans une église de Laguna Woods, près de Los Angeles.

Le suspect a été neutralisé par les personnes présentes dans l’église avant l’arrivée des policiers, ont confirmé les autorités. Il s’agirait d’un homme sexagénaire d’origine asiatique. Les policiers ignorent, pour le moment, s’il est relié d'une façon quelconque à l’église.

Le motif de cette fusillade est inconnu lui aussi. Une trentaine de témoins étaient présents dans l’église au moment de la tragédie, et ils seront rencontrés par les autorités. Ils participaient à une réception faite en l’honneur d’un pasteur retraité de la congrégation taïwanaise.

«C’est un jour très sombre pour la région de Laguna et ses résidents; nous allons nous assurer de rendre justice aux victimes», a déclaré la représentante du comté d’Orange, Lisa Bartlett.

Une deuxième conférence de presse des autorités devrait avoir lieu lundi.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.