/sports/football
Navigation

La LCF et ses joueurs s’entendent

Redblacks c. Alouettes
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

La Ligue canadienne de football (LCF) et ses joueurs en sont venus à une entente de principe pour une nouvelle convention collective, de sorte que les camps d’entraînement devraient reprendre incessamment.

C'est ce que le circuit a annoncé tard mercredi soir sans donner de détails. Il s’agirait toutefois d’un nouveau contrat de sept ans qui s’échelonnerait jusqu’à la fin de la saison 2028, selon les informations de Postmedia. Le pacte devra toutefois être ratifié par les gouverneurs et les joueurs avant d’entrer en vigueur.

De longues heures de négociations n’avaient pas permis de dénouer l’impasse samedi, de sorte que les joueurs de sept des neuf équipes du circuit avaient amorcé une grève le lendemain. Ceux des Elks d’Edmonton et des Stampeders de Calgary devaient les rejoindre jeudi. Or, ils n’auront pas à le faire.

Le calendrier préparatoire du circuit doit commencer lundi prochain avec un duel entre les Blue Bombers de Winnipeg et les Roughriders de la Saskatchewan. Pour l’instant, il est toutefois impossible de savoir s’il pourra avoir lieu à la date prévue ou s’il sera repoussé.

La ligue de l’unifolié vivait son premier conflit de travail depuis 1974. À l’époque, la LCF et les joueurs s’étaient entendus avant le début de la saison régulière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.