/finance/business
Navigation

Le promoteur du World Trade Center s’installe à Montréal

Le promoteur du World Trade Center s’installe à Montréal
Photo courtoisie, Vincent LaForet

Coup d'oeil sur cet article

Silverstein Properties, le promoteur immobilier des tours du World Trade Center, installera ses pénates à Montréal. L’entreprise souhaite y implanter un important centre de recherche et développement, Inspire Labs, ce qui va contribuer à la création de 30 emplois dans la métropole.

Il s’agira du premier bureau canadien de l’entreprise, l’un des plus importants gestionnaires d’immeubles de Manhattan. La société souhaitait prendre de l’expansion, tout en conservant une proximité avec New York. 

«Outre que la ville est magnifique et que la nourriture est excellente, nous sommes dans le même fuseau horaire, c’est très pratique, on y parle aussi l’anglais», a soutenu Noam Weisman, vice-président de Silverstein Properties, lors d’une entrevue avec Le Journal

Bassin de personnel qualifié

L’entreprise est aussi à la recherche de talents et a trouvé dans la métropole un écosystème pour la mise en place de son centre. 

«Montréal a plusieurs universités et programmes en informatique. La ville offre un vaste bassin de talents multilingues et qualifiés qui comprend des spécialistes en TI et des étudiants nouvellement diplômés», a-t-il souligné. 

Montréal International qui a participé à l’implantation de la firme dans la métropole croit que l’arrivée du promoteur pourrait faire des petits. 

Développement d’applications

À Montréal, le centre travaillera à la transformation d’une application de gestion des 50 000 locataires du promoteur en une solution numérique personnalisée. Un autre projet intitulé RTSP, s’adresse aux entreprises qui cherchent à offrir à leur personnel des espaces lors de voyages professionnels. 

Aucune demande pour une aide gouvernementale n’a été faite par Silverstein. Mais l’entreprise pourrait profiter de certains programmes en place notamment pour la recherche et le développement. 

Le dirigeant de la firme n’a pas voulu détailler l’ampleur de l’investissement, mais il s’agira d’un actif stratégique pour le promoteur. 

«Il s’agira de notre plus grand centre de recherche et développement», a souligné M. Weisman.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.