/news/transports
Navigation

ASFC: reprise du service dans les centres de déclaration pour petits navires

ASFC: reprise du service dans les centres de déclaration pour petits navires
Dan Leeth

Coup d'oeil sur cet article

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé vendredi la réouverture des centres de déclaration pour les petits navires touchés par des mesures de fermeture en raison de la pandémie de COVID-19.  

La reprise se fera graduellement dans la plupart des sites de l’agence fédérale, à l’exception de six centres en Ontario et un au Québec, en l’occurrence le quai municipal de Philipsburg. 

Le centre de déclaration de Sand Point Lake, en Ontario demeurera, lui aussi, fermé jusqu’à nouvel ordre, en raison d’une inondation qui a causé des dégâts d’eau. 

Au total, 316 centres de déclaration pour petits navires seront rouverts, dont 255 en Ontario et neuf au Québec, pour les voyageurs qui entrent au Canada par voie maritime.

Au Québec, l’ASFC prévoit notamment la réouverture du quai de Cedarville, Ogden, de Yacht-club de Chicoutimi et des clubs nautiques de Baie-Comeau, de Gaspé et de Sept-Îles.

Le service reprendra également dans Highwater - quai de Leadville, les marinas de la Ville de la Baie (Anse-à-Benjamin) et du Vieux-Port de Québec et Miller Camping à Clarenville.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.