/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

CF Montréal: bien rebondir à domicile

CF Montréal: bien rebondir à domicile
Photo Agence QMI, Dominick Gravel

Coup d'oeil sur cet article

La défaite de 2 à 1 contre Nashville SC, mercredi soir, n’était pas le résultat escompté par le CF Montréal, mais les membres de l’équipe restent positifs à l’approche d’une longue séquence à la maison, qui s’amorcera dimanche contre le Real Salt Lake.

Nashville n’avait pas perdu à domicile depuis belle lurette et Montréal s’est bien battu, ce qui contente pour l’instant Wilfried Nancy. L’entraîneur-chef a tout de même ciblé quelques bémols pour s’assurer que son groupe retrouve le droit chemin.

«Il y a un peu un manque de fluidité entre les milieux de terrain et les joueurs offensifs. Dans la prise de décisions, ils font mieux d’habitude, a expliqué Nancy en conférence de presse après l’entraînement de vendredi. Dans la deuxième mi-temps, on a ajusté des choses, et on est allés chez eux. C’est pour ça que de perdre le match, ce n’était pas mérité selon moi. On aurait dû au moins ramener le match nul.»

Samuel Piette est aussi fier d’avoir vu ses coéquipiers pousser jusqu’à la fin. Après ce qu’il a qualifié «d’erreur de parcours», le milieu de terrain est heureux de retrouver ses pantoufles.

«On est contents d’avoir cette séquence à la maison. On sait qu’on est puissants à la maison, qu’on joue bien, qu’on a cette confiance-là. La préparation est plus facile quand tu n’as pas à voyager ou à revenir aux petites heures du matin», a admis le Québécois.

Un adversaire mystérieux

Le match contre le Real Salt Lake (RSL) sera différent de celui au Tennessee, a indiqué Nancy. Cette équipe de l’Association de l’Ouest, que le CF Montréal n’a pas croisée depuis 2019, joue davantage en contre-attaque et avec agressivité.

«C’est sûr qu’on ne les connaît pas beaucoup, ça, c’est clair. Mais maintenant, avec les images qu’on va leur montrer, les joueurs auront une bonne idée du style de jeu, de ce qu’ils font de bien, d’où on peut les attaquer. Avec la nouvelle technologie, ça va bien», a mentionné le pilote du Bleu-Blanc-Noir.

«C’est une équipe qui travaille bien ensemble, qui n’a pas peur de défendre en nombre, qui est capable aussi de “presser”. Ils peuvent avoir un jeu assez direct et ils sont capables de combiner, mais la plupart du temps, c’est direct. Ce n’est pas une équipe de possession comme Charlotte», a dit Nancy en poursuivant son analyse.

L’attaquant Kei Kamara, seul buteur des visiteurs à Nashville, était à l’entraînement avec un plâtre au bras gauche. Selon l’entraîneur, sa blessure, une fracture d’un métacarpe, est moins grave que prévu. Le vétéran n’aurait exprimé aucun ressentiment en apprenant qu'il devait jouer le prochain match avec une protection conforme aux règlements de la Major League Soccer (MLS).

Djordje Mihailovic sélectionné par les États-Unis

Fort d’un superbe début de saison, le milieu de terrain du CF Montréal Djordje Mihailovic a été invité par l’équipe nationale des États-Unis à prendre part à une série de matchs internationaux en juin.

Les Américains tiendront un camp d’entraînement et affronteront le Maroc le 1er juin et l’Uruguay le 5 juin en rencontres préparatoires. Viendront ensuite deux duels de la Ligue des nations de la CONCACAF, contre la Grenade et le Salvador, les 10 et 14 juin.

Mihailovic est parmi les meilleurs joueurs du circuit Garber cette saison avec six buts et quatre passes décisives en 12 matchs. Il avait été élu joueur par excellence du CF Montréal en 2021.

En équipe nationale, l’athlète de 23 ans compte six sélections et un but.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.