/news/currentevents
Navigation

Une chirurgie mortelle au Maroc

Québec ouvre une enquête après le décès d’une jeune Québécoise décédée tragiquement en Afrique

Florence McConnell est décédée tragiquement au Maroc ce mois-ci.
Photo tirée de la page Facebook de Florence McConnell Florence McConnell est décédée tragiquement au Maroc ce mois-ci.

Coup d'oeil sur cet article

Le Bureau du coroner du Québec ouvre une enquête sur la mort tragique d’une Québécoise de 26 ans décédée au Maroc ce mois-ci après avoir subi une intervention chirurgicale.  

« Une investigation est en cours sur cette Québécoise décédée à l’étranger. On n’a pas plus de détails pour le moment », confirme au Journal Jake Lamotta Granato, porte-parole pour le Bureau du coroner. 

Il précise que c’est le Dr Jacques Ramsay qui se chargera de mener l’enquête à propos de Florence McConnell, une résidente de Saint-Lambert morte ce mois-ci dans des circonstances nébuleuses au Maroc.

M. Granato indique aussi que le corps de la jeune femme a finalement été rapatrié au Québec cette semaine.  

« La famille ne fera aucun commentaire à la suite de ce tragique événement », écrit dans un courriel adressé au Journal Catherine Melillo, présidente d’une agence de publicité et de marketing, qui représente les proches de la défunte. 

Dans un message publié sur Facebook, le père de Florence McConnell révèle néanmoins que sa fille est décédée d’une « complication médicale rarissime » à la suite d’une opération au Maroc. 

« C’est définitivement une tragédie. Il n’y a pas d’autres mots qui puissent décrire cette situation. La douleur de cette nouvelle effroyable a été foudroyante et ne saura être apaisée », confie Brian D. McConnell. 

« [Je t’ai] vue partir pour le Maroc il y a 10 jours à peine, en te sachant heureuse et épanouie, alors qu’absolument tout dans ta vie était au top ! », ajoute-t-il.

Pluie d’hommages 

Les hommages sur les réseaux sociaux se sont multipliés cette semaine après l’annonce du décès de la Québécoise de 26 ans. 

« À ma grande sœur d’amour, ma protectrice, ma moitié, ma superstar. Tu es partie si vite, mais je suis tellement fière de toi et de tout ce que tu as accompli en donnant toujours ton 1000 % ! », a mentionné Viviane McConnell, petite sœur de Florence. 

Plusieurs de ses amis ont d’ailleurs partagé en photos de bons moments avec la Québécoise, tout en rappelant sa passion pour les voyages, ses études en criminologie réussies, ses ambitions professionnelles remarquables ou encore ses talents de « coach de cheerleading ». 

« Une étoile filante, notre star. Qu’elle brille à jamais parmi nous », peut-on lire dans son avis de décès. 

– Avec Frédérique Giguère

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.