/sports/hockey
Navigation

Joonas Korpisalo reste à Columbus

Joonas Korpisalo reste à Columbus
Ben Pelosse

Coup d'oeil sur cet article

Le gardien Joonas Korpisalo ne tentera pas sa chance sur le marché des joueurs autonomes sans compensation cet été, car il a signé vendredi une prolongation contractuelle d’un an avec les Blue Jackets de Columbus.  

• À lire aussi: David Perron carbure aux montagnes russes

• À lire aussi: P.K. Subban en lice pour un trophée

Le Finlandais de 28 ans touchera 1,3 million $ l’année prochaine, d’après le site The Athletic.

Korpisalo a vu sa plus récente campagne prendre fin prématurément, puisqu’une blessure à la hanche l’a contraint à manquer les 17 derniers matchs. Il a conservé une fiche de 7-11-0, une moyenne de buts alloués de 4,15 et un taux d’efficacité de ,877, les Jackets étant incapables d’accéder aux éliminatoires.

«Joonas a été un professionnel accompli tout au long de sa carrière avec nous. Il y a deux ans seulement, il a été invité à la partie des étoiles et a livré une performance exceptionnelle en séries. Sa saison 2021-2022 a été affectée par une blessure, mais nous croyons fermement qu’il reviendra en forme et nous sommes heureux qu’il continue d’être un élément de notre équipe», a mentionné le directeur général Jarmo Kekalainen par voie de communiqué.

Le choix de troisième tour, le 62e au total, au repêchage de 2012 a effectué ses débuts dans la Ligue nationale en 2015-2016.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.