/sports/baseball
Navigation

Les Blue Jays résistent aux Reds

Les Blue Jays résistent aux Reds
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Reds de Cincinnati connaissent un début de saison plutôt ardu et c’était l’occasion parfaite pour les Blue Jays de Toronto de se relancer après une séquence difficile. Le lanceur partant Hyun-jin Ryu a conduit les siens à une victoire de 2 à 1, vendredi soir, au Rogers Centre.

L’artilleur sud-coréen a remporté sa première décision de l’année en y allant d’une performance exemplaire en six manches au monticule. Ryu (1-0) a accordé six coups sûrs, un par tour au bâton, mais a toujours pu mettre fin à la menace avec trois retraits sur des prises, notamment.

Dès qu’il a été remplacé sur la butte, le releveur Ryan Borucki a atteint d’un lancer Mike Moustakas, ce qui a éventuellement mené au seul point des visiteurs, inscrit grâce à un simple de Matt Reynolds en septième manche.

Les Reds (11-27), qui présentent le pire dossier des ligues majeures, avaient flanché au cinquième assaut, alors que les Jays (21-18) ont marqué deux points. George Springer a d’abord envoyé une balle au sol que le joueur d’arrêt-court Kyle Farmer a effleuré du bout du gant. Bradley Zimmer a ainsi croisé la plaque.

Le suivant à la plaque, Bo Bichette, a frappé un roulant qui a flirté avec la ligne du champ gauche pour faire entrer Springer au banc.

Jordan Romano, qui d’autre, a fermé les livres en neuvième manche avec un 13e sauvetage cette saison.

Les Jays et les Reds croiseront le fer encore deux fois au cours du week-end.

Trevor Story en rajoute

Auteur de trois longues balles la veille, Trevor Story a poursuivi ses succès avec les Red Sox de Boston en réussissant un grand chelem contre les Mariners de Seattle dans un gain de 7 à 3, au Fenway Park.

L’expert du deuxième coussin a solidement cogné l’offrande de Robbie Ray (4-4) contre le «Monstre vert» en troisième manche. Il inscrivait alors les quatre premiers points de la rencontre et les Sox n’ont plus regardé derrière.

Le Québécois Abraham Toro connait de bons moments dernièrement et il a ajouté un circuit pour les Mariners, son deuxième en trois matchs. Mercredi, il avait expédié une cinquième balle dans les gradins contre les Jays.

Jackie Bradley fils a aussi étiré les bras au huitième assaut pour donner trois autres points aux Red Sox. Austin Davis (1-1) a ajouté la victoire à sa fiche en étant demeuré impeccable en une manche et un tiers.

À Pittsburgh, Adam Wainwright, des Cardinals de St. Louis, a conservé le numéro des Pirates avec un nouveau départ convaincant contre ceux-ci dans une cause gagnante de 5 à 3.

Le lanceur de 40 ans a passé sept manches au monticule. En accordant un circuit à Michael Chavis au septième assaut, le vétéran a vu sa séquence de 38 manches sans accorder de point aux Pirates se terminer. Il s’agissait de la plus longue série de succès face à une même équipe depuis les 40 tours au bâton parfaits de Roger Clemens contre les Mariners de Seattle, entre 1987 et 1990.

Wainwright (5-3) a remporté la décision, aidé par le huitième sauvetage de Giovanny Gallegos.

Les «Cards» ont ajouté quatre points en sixième manche, dont deux grâce à un simple de Yadier Molina.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.