/news/society
Navigation

La Ronde rouvre ses portes

La Ronde rouvre ses portes
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le parc d'attractions La Ronde a rouvert à plein rendement cette saison, à la différence des deux dernières années de pandémie, pour la plus grande joie des familles.

La Ronde accueille de nouveau les Québécois et Québécoises sans réservation ni passeport vaccinal.

Quelques nouveaux restaurants ont ouvert, et la pénurie de main-d'œuvre ne semble pas toucher le parc, qui a réussi à recruter les 600 employés nécessaires grâce à la tenue de journées portes ouvertes et à la hausse des salaires.

«On est chanceux à La Ronde parce qu’on se démarque en étant un parc d’attractions. Donc, la majorité des jeunes de 15, 16 ans qu’on attire ici recherchent un emploi où ils peuvent non seulement travailler, mais avoir beaucoup de plaisir, a rapporté Karina Thevenin, cheffe de la division des relations publiques.

La Ronde rouvre ses portes
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Selon elle, le fait de pouvoir faire des manèges avec des amis ou la famille a incité les jeunes à venir travailler.

«On est aussi également au-dessus du salaire minimum, ce qui nous a vraiment aidés à recruter les jeunes dont on avait besoin pour combler notre saison», a-t-elle expliqué.

Sans masques ni restrictions, les gens avaient hâte de revenir, et les températures élevées ont motivé les familles à sortir.

La Ronde rouvre ses portes
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Les mesures sanitaires auxquelles les Québécois ont été habitués pendant des mois semblent doucement se faire oublier.

«Je trouve qu'on est beaucoup plus libres, on respire mieux, c'est plus le fun, ça ajoute à l’expérience», a affirmé un père de famille.

«C’est sûr que c’est important les mesures avant, mais on est mieux maintenant», a ajouté une jeune fille.

«Le fait que ce soit majoritairement à l'extérieur, ça va. C’est sûr que, si on est dans une file et qu'il y a plus de proximité, on y pense», a concédé un homme.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.