Igor Shesterkin brille et les Rangers l’emportent
Coup d'oeil sur cet article
Une victoire de 3 à 1, gracieuseté du gardien Igor Shesterkin, a permis aux Rangers de ne pas se retrouver en bien mauvaise posture dans leur série de deuxième ronde face aux Hurricanes de la Caroline, dimanche à New York.
• À lire aussi: Les Panthers ont le dos au mur
Nommé pour le trophée Vézina, remis au meilleur gardien du circuit, Shesterkin a réalisé 43 arrêts, de sorte que les Hurricanes mènent uniquement 2-1 dans la série plutôt que 3-0.
Le Russe de 26 ans a malgré tout choisi un bien mauvais moment pour faire un cadeau. Un faible tir du revers de Nino Niederreiter lui a glissé sous le bras, ce qui a permis aux visiteurs de réduire l’écart en deuxième.
Bon départ
La troupe de Gerard Gallant voulait éviter de se retrouver acculée au pied du mur et elle a amorcé cette rencontre en conséquence. Mika Zibanejad a touché la cible à mi-chemin au premier tiers sur le jeu de puissance. Il a profité d’une passe diagonale d’Artemi Panarin pour tromper la vigilance d’Antti Raanta. Il s’agissait de son quatrième filet des éliminatoires.
Le vétéran Chris Kreider en a ajouté en deuxième période en marquant d’un angle très restreint. Après avoir réussi sa première saison de 50 buts en carrière à plus de 30 ans, l’Américain a maintenant marqué six buts en 10 rencontres lors du tournoi printanier.
Brillant depuis le début des éliminatoires, Raanta n’a pas mal paru en allouant deux buts, lui qui a été mis à l’épreuve 32 fois. Tyler Motte a pour sa part touché la cible dans une cage déserte.
Le quatrième duel de cette série aura lieu mardi à New York. Les deux équipes ont mis la table avec une échauffourée après le sifflet final.