/news/currentevents
Navigation

Centre de détention de Québec: une livraison à l'aide d'un drone interceptée

Centre de détention de Québec
Photo d'archives Centre de détention de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Deux individus ont été arrêtés après avoir tenté de faire entrer des substances illicites au centre de détention de Québec à l’aide d’un drone, vendredi après-midi.

• À lire aussi: Les ravages des stéroïdes: crise cardiaque foudroyante pour un sportif aguerri

Vers 14 h, les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et ceux de la Sûreté du Québec (SQ) ont ratissé le secteur après avoir reçu un signalement voulant qu’un drone ait été observé dans le secteur.

Ce sont finalement les agents du milieu carcéral qui ont découvert et récupéré le colis qui avait été déposé à l’intérieur du périmètre de l’établissement. Près de 220 grammes de résine de cannabis, 100 grammes de cannabis séché, 160 grammes de tabac et 3 cellulaires se trouvaient dans le colis.

Arrestations

« Au cours du même laps de temps, les patrouilleurs du SPVQ, assistés de leur maître-chien, ont localisé un véhicule près d’un boisé », explique Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la SQ.

Un homme de 24 ans de Longueuil et une femme de 18 ans de Verchères se trouvaient à bord et ont été arrêtés. Le véhicule a quant à lui été remisé pour une éventuelle fouille.

Interrogés par les enquêteurs, les deux suspects ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure. 

Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.