Les Coyotes à Tempe? Ben oui chose...
Coup d'oeil sur cet article
TEMPE, Arizona | Donc, je suis allé dans le quartier de Tempe occupé par l’énorme, la gigantesque Arizona State University. Le sigle ASU est apposé sur des dizaines d’édifices. C’est simple, c’est le Quartier latin à Montréal multiplié par 10... ou par 20.
C’est là que les Coyotes vont tenter d’attirer les amateurs de hockey. Avec un ticket le moins cher à 89 $, je présume qu’on ne vise pas la clientèle étudiante.
Mais alors, qui donc va partir de Phoenix, à 25 kilomètres au moins de Tempe, pour assister à un match de hockey ? Et je ne parle pas de leur ancienne clientèle de Glendale, située à 40 kilomètres de l’Arizona State University.
Les autres au Centre-Ville
Glendale, Scottsdale et Tempe forment un triangle. Chacune des villes a une population d’environ 250 000 habitants. C’est à Tempe que les nouveaux propriétaires des Coyotes espèrent voir pousser un complexe sportif de 1,8 milliard $ US d’ici trois ou quatre ans. Espèrent, doit-on souligner.
Je rappelle que les Suns, au basket, jouent au centre-ville de Phoenix et que les Diamondbacks, au baseball, sont installés dans le quartier des affaires. Plein centre-ville.
Pendant ce temps...
Faudrait peut-être surtout rappeler à Gary Bettman qu’au Québec, il y a une ville, un Centre Vidéotron et des centaines de milliers de fervents amateurs de hockey qui attendent. Qui sont prêts.
C’est juste pour dire...