/news/green
Navigation

Sainte-Adèle: les deux tiers des résidents sont encore sans électricité, dit la mairesse

Coup d'oeil sur cet article

À Sainte-Adèle dans les Laurentides, les deux tiers des résidents sont toujours sans électricité, trois jours après la tempête qui a secoué la province cette fin de semaine.

• À lire aussi: Tempête violente: des dégâts rarement vus, 133 000 clients toujours sans électricité

«L’hôtel de ville n’a toujours pas d’électricité, si bien que plusieurs sont installés dans le centre communautaire [alimenté par une génératrice] pour faire du télétravail ou recharger leurs téléphones. On n’a toujours pas de douche, malheureusement», a raconté la mairesse de Sainte-Adèle, Michèle Lalonde, en entrevue avec Mario Dumont mardi matin.

Les chemins de la ville sont maintenant traversables, mais la mairesse appelle à la vigilance des citoyens. Elle remarque toutefois une immense solidarité des gens de sa ville pour tout remettre en place. «Tout le monde est là sur le terrain à faire très souvent des quarts de travail de 16 heures consécutives. J’ai vu des travailleurs revenir prendre quelques heures de repos parce qu’ils étaient épuisés», a-t-elle indiqué.

Mme Lalonde déplore toutefois le manque de communication avec Hydro-Québec. «On ne les voit pas», a-t-elle fait remarquer. «Ils nous ont dit que tout le monde devrait être rebranché d’ici la fin de la semaine, mais on ne s’attend pas à avoir du courant avant samedi», a-t-elle ajouté. Elle espère que la caserne de pompiers et l’hôtel de ville retrouveront l’électricité sous peu.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.