[PHOTOS] Il brûle un feu rouge: un garçon de 5 ans entre la vie et la mort
Coup d'oeil sur cet article
Un garçon de 5 ans lutte pour sa vie après avoir été impliqué dans un violent accident de la route causé par un automobiliste ayant grillé un feu rouge, mercredi matin, dans l’est de Montréal.
La collision, impliquant quatre véhicules, est survenue un peu après 8h, à l’angle de la rue Sherbrooke Est et de l’avenue Marien, dans le quartier Pointe-aux-Trembles.
Selon les autorités, un conducteur de 26 ans qui circulait sur l’avenue Marien aurait grillé son feu rouge, avant de percuter violemment une fourgonnette qui roulait sur la rue Sherbrooke Est et qui faisait face à un feu vert. Deux autres véhicules ont eux aussi été impliqués dans l’accident.
Le conducteur du véhicule fautif a foncé directement dans la partie arrière de la fourgonnette, du côté passager, où était assis un garçon de 5 ans.
L’enfant a subi plusieurs traumatismes à la tête et a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Les médecins craignent pour sa vie.
Son petit frère et ses deux parents, qui voyageaient également à bord de la fourgonnette, s’en sont tirés avec de légères blessures.
Une fois sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation de l’automobiliste à l’origine de la collision. Ce dernier pourrait faire face à des accusations criminelles dont la nature n’a pas été révélée.
L’intersection où s’est produit le drame a été complètement fermée à la circulation pendant plusieurs heures afin de permettre aux spécialistes en reconstitution de scène d’accident de faire leur travail.