/news/politics
Navigation

Le Parti libéral du Québec change de logo

Coup d'oeil sur cet article

«La fleur de lys s’ouvre sur le monde», a annoncé Dominique Anglade en décrivant le nouveau logo du Parti libéral du Québec (PLQ) inchangé depuis 2003.

• À lire aussi: Les batailles régionales du Québec

La cheffe du PLQ, Mme Anglade, a révélé samedi matin le nouveau logo du Parti libéral du Québec, et l’a décrit avec passion.

«Il y a la fleur de lys qui s’ouvre sur le monde, parce que c’est ça aussi le Québec, cette ouverture à l’autre et cette ouverture au reste du pays», a mentionné Mme Anglade en entrevue.

«Il y a un grand symbole d’inclusion et de “venez-vous joindre à nous”», a-t-elle poursuivi. 

«C’est une modernisation; un renouveau. L’ancien logo avait presque 20 ans. Il était temps pour nous de passer à autre chose, mais de garder aussi son histoire», a-t-elle expliqué.

La cheffe libérale soutient qu’un changement d’image ne vient pas seulement avec une modification du logo, mais aussi avec une réaffirmation des enjeux du parti.

«On va parler éco, de Charte des régions, de santé, puis on va arriver et dire que, si on emmène tout ça, il faut que ce soit aussi à notre image», a rapporté Mme Anglade.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.