/news/currentevents
Navigation

Saisie de véhicules de la «reine» du Canada

La conspirationniste sème encore la controverse

Romana Didul - Reine
Photos tirées du compte Telegram Romanadidulo La « reine » autoproclamée Romana Didulo (en mortaise) a vu des policiers de la SQ saisir un véhicule récréatif de son convoi dans la péninsule gaspésienne.

Coup d'oeil sur cet article

La Sûreté du Québec a saisi hier après-midi, dans la péninsule gaspésienne, au moins deux véhicules appartenant à un convoi dans lequel la « reine » autoproclamée du Canada était confortablement installée. 

Le voyage de Romana Didulo dans la MRC du Rocher-Percé pourrait lui coûter cher. 

Cette conspirationniste canadienne, qui a appelé au meurtre de personnel soignant administrant le vaccin contre la COVID-19, se promenait avec ses fans dans un convoi comprenant plusieurs véhicules récréatifs. 

Difficile de ne pas la remarquer : le visage et les drapeaux de « reine » autoproclamée du Canada sont imprimés sur la carrosserie de ses véhicules. 

Feu rouge grillé

Le convoi de Romana Didulo roulait plus précisément dans la petite ville de Chandler, alors que la SQ a arrêté hier un de ses chauffeurs, qui a brûlé un feu rouge à l’intersection de la route 132 et de l’avenue Jacques-Cartier. 

« C’était le dernier véhicule d’un convoi qui en contenait au moins quatre. On l’a intercepté et on a remis un constat d’infraction de 173 $ au conducteur pour avoir circulé sur le feu rouge. Ensuite, les policiers ont procédé à la vérification des conducteurs des autres véhicules », explique le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la SQ. 

Romana Didul - Reine
Photo courtoisie

Résultat ? La SQ a saisi pour 30 jours un VUS et un autre véhicule récréatif du convoi de Mme Didulo. 

Pas de permis...

« Le conducteur du véhicule récréatif conduisait sans permis. [...] La conductrice du VUS était au volant, pour sa part, d’un véhicule qui n’avait pas le droit de circuler. Bref, sa plaque n’était pas en règle », mentionne le sergent Bibeau. 

Romana Didul - Reine
Photo courtoisie

Ce dernier ajoute que chacun de ces deux conducteurs a reçu un constat d’infraction d’un montant de 494 $. La SQ précise que la plupart des personnes interpellées dans le convoi étaient « de l’extérieur de la province de Québec ».

Le Journal a été informé de cette situation puisque Romana Didulo a filmé et partagé l’intervention des policiers sur le réseau social Telegram. 

Sur cette plateforme, la conspirationniste notoire a assuré à ses fans « n’avoir enfreint aucune loi ». 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.