/world/pacificasia
Publicité

La Corée du Nord a tiré un missile non identifié, affirme l'armée sud-coréenne

La Corée du Nord a tiré un missile non identifié, affirme l'armée sud-coréenne
Photo AFP


La Corée du Nord a lancé au moins un missile balistique dans les eaux au large de sa côte orientale, a déclaré dimanche l'armée sud-coréenne. 

• À lire aussi: Le Canada accuse l'aviation chinoise de conduite dangereuse

«La Corée du Nord a tiré un ou plusieurs missiles balistiques non identifiés en mer de l'Est», a déclaré l'état-major interarmées de la Corée du Sud, en faisant référence à la mer du Japon.

Pyongyang a redoublé d'efforts pour améliorer son programme d'armement cette année, malgré de lourdes sanctions économiques.

Les dirigeants américains et sud-coréens avertissent depuis des semaines que le régime de Kim Jong-un pourrait procéder à un septième essai nucléaire.

En mai, il a procédé au tir d'essai de trois missiles, dont le Hwasong-17, qui pourrait être son plus gros missile balistique intercontinental. Ce lancement-là était survenu quelques jours après le départ du président américain Joe Biden de la Corée du Sud, où il avait rencontré son homologue, Yoon Seok-youl, récemment élu.

La Corée du Nord, victime d'une forte vague épidémique de COVID-19, a repris la construction d'un réacteur nucléaire en sommeil depuis longtemps, selon de nouvelles images satellites.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.