/world/guerre-en-ukraine
Navigation

Kyïv récupère les corps de combattants d'Azovstal dans un échange avec Moscou

Kyïv récupère les corps de combattants d'Azovstal dans un échange avec Moscou
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Kyïv a indiqué mardi avoir reçu les corps de 64 soldats morts en défendant l'aciérie d'Azovstal, dernière poche de résistance à Marioupol, dans le cadre d'un échange avec Moscou qui a vu l'Ukraine restituer les dépouilles de soldats russes. 

• À lire aussi: Invasion russe: l’Ukraine a reçu «environ 10% des armes» qu’elle réclame aux Occidentaux

• À lire aussi: [EN DIRECT] 111e jour de guerre en Ukraine: voici tous les derniers développements

« L'Ukraine a récupéré les corps de 64 défenseurs héroïques d'Azovstal pour les enterrer dignement », a indiqué dans un communiqué le ministère ukrainien de la Réintégration, responsable du territoire tenu par la Russie.

Les derniers défenseurs ukrainiens de Marioupol, retranchés dans l'immense aciérie Azovstal, sur la mer d'Azov, se sont rendus aux forces russes entre le 16 et le 20 mai, après trois mois d'intenses combats.

Le ministère a indiqué que l'échange avait eu lieu dans la région de Zaporijjia (sud), mais n'a pas précisé quand exactement, ni combien de corps de soldats russes avaient été restitués. 

Deux précédents échanges entre Kyïv et Moscou impliquant 210 soldats ukrainiens morts ont été rendus publics au début du mois.

Le processus de récupération des corps des soldats ukrainiens se déroulait conformément aux normes de la Convention de Genève, a précisé le ministère ukrainien de la Réintégration.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.