/world/guerre-en-ukraine
Navigation

Ukraine: environ 10 000 civils toujours présents à Severodonetsk (gouverneur)

Ukraine: environ 10 000 civils toujours présents à Severodonetsk (gouverneur)
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Environ 10 000 civils sont encore présents dans la ville de Severodonetsk, ville-clé du Donbass dont les Russes tentent de s'emparer depuis des semaines, a indiqué jeudi Serguiï Gaïdaï, le gouverneur de la région de Lougansk. 

«Depuis bientôt quatre mois, ils (les Russes) rêvent de contrôler Severodonetsk où, sur 100.000 habitants, environ 10.000 sont toujours là, sans compter les victimes», a indiqué le gouverneur sur la messagerie Telegram.  

Selon lui, «l'armée russe perd des centaines de combattants, mais trouve des réserves et continue de détruire Severodonetsk». Mais «nos militaires tiennent la défense», a-t-il affirmé.

Severodonetsk est sous bombardements constants, avec aussi des combats de rue, depuis plusieurs semaines. Les trois ponts qui la reliaient à la ville voisine de Lyssytchansk sont désormais détruits.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.