/sports/golf
Publicité

Henderson en quête d’une autre victoire

Henderson en quête d’une autre victoire
AFP


La Canadienne Brooke M. Henderson a ses yeux rivés sur la victoire à la Classique Meijer. Au terme d’une troisième ronde de 67 (-5), vendredi à Belmont, au Michigan, elle détient la troisième position. 

• À lire aussi: Mickelson devra encore attendre pour un titre à l'Omnium des États-Unis

• À lire aussi: Omnium des États-Unis : le Canadien Adam Hadwin en tête

Après un début de journée plutôt tranquille, lors duquel elle a réussi un seul oiselet, la golfeuse de 24 ans a levé son jeu d’un cran, calant quatre oiselets sur le neuf de retour, dont trois de suite entre le 12e et le 14e fanion.  

En vertu d’un pointage de 201 (-15) après 54 trous, seules les Américaines Jennifer Kupcho et Nelly Korda la devancent. Cette dernière trône au sommet du classement, à 198 (-18), tandis que Kupcho accuse un léger coup de retard sur la tête.

Henderson devra se méfier d’une troisième représentante du pays de l’Oncle Sam, dimanche, puisque Lexi Thompson est une frappe derrière elle. La membre de la feuille d’érable pourrait ainsi remporter un deuxième tournoi en autant de tentatives, elle qui a gagné la Classique ShopRite, il y a une semaine.

Pour sa part, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc peut difficilement espérer une victoire, mais une excellente troisième carte de 68 (-4) lui a permis de grimper de 33 places. Elle partage ainsi la 34e position, avec six adversaires, à 210 (-6).

L’autre représentante de l’unifolié en lice, Alena Sharp, a aussi grapillé quelques positions, si bien que sa ronde de 69 (-3) la place à égalité au 41e échelon, en vertu d’un cumulatif de 211 (-5).







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.