/sports/others
Navigation

Kylie Masse perd son titre mondial

Kylie Masse perd son titre mondial
Photo d'Archives AFP

Coup d'oeil sur cet article

La nageuse canadienne Kylie Masse s’est contentée de la médaille d’argent à l’épreuve du 100 mètres dos des Mondiaux de la FINA, lundi, à Budapest.

Celle qui avait remporté la course aux deux Championnats du monde précédents et obtenu l’argent aux Jeux olympiques de Tokyo sur cette distance a dû s’avouer vaincue devant l’Américaine Regan Smith. Cette dernière a remis un temps de 58,22 s, comparativement à 58,40 pour Masse. Une autre représentante des États-Unis, Claire Curzan (58,67), a complété le podium.

Oleksiak disqualifiée au 200 m style libre

Pour sa part, la Canadienne Penny Oleksiak a été disqualifiée à la suite d’un faux départ dans sa vague de demi-finale au 200 m style libre.

Impliquée dans la même vague, Taylor Ruck a conclu au quatrième rang, grâce à un temps de 1 min 56,80 s. Au terme des deux demi-finales, elle affichait le sixième meilleur chrono, ce qui lui a octroyé une place en finale, mardi.

À surveiller mardi

Quelques athlètes canadiens sauteront dans la piscine de Budapest mardi.

C’est le cas entre autres de Ruslan Gaziev et Joshua Liendo Edwards au 100 m style libre chez les hommes. Les deux athlètes prendront le départ en même temps, au sein de la 10e vague des qualifications. Finlay Knox sera quant à lui des qualifications du 200 m quatre nages.

Chez les femmes, Ingrid Wilm prendra part aux qualifications du 50 m dos. Summer McIntosh s’exécutera dans les qualifications du 200 m papillon.

En équipes, le relais canadien du 4x100 m quatre nage mixte sera en action.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.