/entertainment/stage
Navigation

Le Théâtre La Roulotte de retour avec la pièce «Le Nez» dès le 27 juin

Le Théâtre La Roulotte de retour avec la pièce «Le Nez» dès le 27 juin
Photo Courtoisie, Théâtre La Roulotte

Coup d'oeil sur cet article

Le Théâtre La Roulotte, qui célèbre son 70e anniversaire de création, est de retour pour 50 représentations gratuites proposées dans des parcs montréalais, du 27 juin au 19 août. 

Le metteur en scène Philippe Robert a adapté librement la pièce Le Nez, de l’auteur Nicolas Gogol, et il y dirige les comédiens Pierre-Luc Giroux, Doriane Lens-Pitt, Charlie Monty, Caroline Tosti et Ismaïl Zourhlal.

Philippe Robert a adapté librement la pièce de Nicolas Gogol et il en assure la mise en scène.
Photo courtoisie, Théâtre La Roulotte
Philippe Robert a adapté librement la pièce de Nicolas Gogol et il en assure la mise en scène.

C’est la deuxième production que M. Robert signe et met en scène pour le Théâtre La Roulotte, après Le rêve de Monsieur Paul – L’autre histoire de la Roulotte l’an dernier.

Dans Le Nez, on s’intéresse au professeur monsieur Pierre, qui «découvre à son réveil que son nez a disparu! Paniqué, il se lance aussitôt dans une quête effrénée à travers la ville afin de le retrouver. Avec l’aide d’une jeune fille espiègle prénommée Anna, il tentera ainsi par tous les moyens de faire son chemin à travers les rouages absurdes d’une société qui le dépasse. Qui sommes-nous dans le regard des autres? Qui sommes-nous au-delà de ce regard? Ce sont à ces questions que s’attaque, de manière loufoque et touchante, cette fable surréaliste», a-t-on détaillé en guide de synopsis.

C’est au parc Laurier, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, que la tournée du Théâtre La Roulotte prend son envol, le lundi 27 juin de 19h à 20h. En tout, 39 espaces verts de la métropole accueilleront la troupe. Quelque 25 000 jeunes et moins jeunes devraient assister aux différentes représentations.

La Roulotte, qui existe depuis 1953, a fait rire, réfléchir et rêver plus d’un million de jeunes à ce jour, les initiant souvent aux arts de la scène pour la toute première fois.

Chaque année, le Théâtre La Roulotte fait émerger des talents, faisant appel à des diplômés du Conservatoire d’art dramatique de Montréal ainsi qu’à des étudiants et à des diplômés en interprétation et en production de l’École nationale de théâtre du Canada. Plusieurs grands noms y ont fait leurs débuts, comme Gabriel Arcand, François Barbeau, Anne-Élisabeth Bossé, Sonia Cordeau, Yvon Deschamps, Marie Eykel, Robert Gravel, Léane Labrèche-Dor, Gilles Latulippe, Benoît McGinnis, Jean-Louis Millette, Vincent-Guillaume Otis, Yvan Ponton et Julien Poulin.

Plus d’information est disponible sur la page Facebook du Théâtre La Roulotte.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.