/sports/soccer
Navigation

MLS: le Crew de Columbus ajoute un attaquant de renom

MLS: le Crew de Columbus ajoute un attaquant de renom
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Crew de Columbus a fait l’acquisition de l’attaquant Cucho Hernandez pour la somme de 10 millions $ du club anglais Watford, lundi.

• À lire aussi: CF Montréal: la persévérance de Kei Kamara

• À lire aussi: MLS: le Revolution l’emporte et se rapproche du CF Montréal

Il s’agit du septième transfert le plus lucratif dans l’histoire de la Major League Soccer (MLS), selon les informations du site web du circuit Garber.

Du même coup, le Colombien a apposé sa signature au bas d’un contrat qui le liera au Crew jusqu’à la conclusion de la campagne 2025. Il jouera sous l’étiquette de jeune joueur désigné, lui qui n’a que 23 ans.

La saison dernière, avec Watford, dans le meilleur championnat de soccer anglais, il a inscrit cinq buts et réussi deux passes décisives, lui qui a pris part à 25 matchs, totalisant 1137 minutes de jeu. Son club a toutefois terminé la saison au 19e rang – sur 20 équipes –, ce qui lui a valu d’être relégué en deuxième division pour la campagne 2022-2023.

Arrivé à Watford en janvier 2017, Hernandez a joué principalement en première ligue d’Espagne, prêté à trois équipes différentes en autant de saisons. Avec le SD Huesca, le RCD Mallorca et le FC Getafe, dans l’ordre, il a pris part à 79 matchs, secouant les cordages 11 fois, en plus d’amasser sept passes décisives.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.