/news/currentevents
Navigation

Passage à niveau: un train heurte son VUS, il s’en sort indemne

Passage à niveau: un train heurte son VUS, il s’en sort indemne
Capture d'écran Twitter

Coup d'oeil sur cet article

Le conducteur d’un véhicule utilitaire sport (VUS) a évité de sérieuses blessures de justesse un après avoir tenté de passer illégalement un passage à niveau à Toronto.

La vidéo de l’incident survenu au milieu du mois de mai a été partagée par l’entreprise de transport public Metrolinx afin de sensibiliser la population sur l’important de respecter la signalisation d’un passage à niveau.

Il est possible de voir sur la vidéo, le VUS s’aventurer sur les rails alors que la barrière était abaissée. Le véhicule a ensuite été heurté de plein fouet par un train. Heureusement, le conducteur a eu le temps de sortir de sa voiture et n’a pas subi de blessures sérieuses.

«La majorité de ces incidents, comme celui de la vidéo, sont évitables. Les collisions aux passages à niveau sont causées par des piétons, des cyclistes et des automobilistes qui prennent délibérément des risques ou prennent de mauvaises décisions, par erreur, par habitude ou par distraction», a expliqué le chef de la sécurité chez Metrolinx, Martin Gallagher, par voie de communiqué.

Bien que le conducteur du VUS se soit sorti indemne de cette situation, il fait désormais face à des accusations pour ses actions imprudentes.

«Cet incident aurait pu être bien pire, pour le conducteur et pour tout le monde à bord et à proximité du train», a mentionné M. Gallagher.

Voici les consignes à suivre près d’un passage à niveau :

-Soyez toujours prêt à vous arrêter à un passage à niveau

-Concentrez-vous sur ce que vous faites – ne vous laissez pas distraire par d’autres personnes, la musique ou votre téléphone

-Arrêtez-vous, regardez et écoutez. Faites attention aux avertissements, qu’il s’agisse de lumières, de barrières ou d’alarmes

-Vérifiez les deux sens avant de continuer

-Ne contournez jamais une barrière lorsqu’elle est abaissée

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.