/news/politics
Navigation

Des gardiens pour assurer la propreté des parcs dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Coup d'oeil sur cet article

Des gardiens de parc seront responsables d'assurer la propreté des espaces verts de l'arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce à Montréal, et ce, dès le 25 juin prochain.  

Cette annonce survient dans le cadre d'un projet-pilote visant à offrir des espaces verts propres et de qualité à la population, dont les aires de jeux, les chalets, etc.

«Les résidents se sont réappropriés massivement leurs parcs durant la pandémie, et c’est beau à voir! Toutefois, le respect des usagers du parc et l’environnement doivent primer», a déclaré la mairesse de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Gracia Kasoki Katahwa.

Des étudiants seront engagés, entre autres, pour maintenir la propreté dans quatre des parcs de l'arrondissement, soit les parcs Martin Luther-King, NDG et Mackenzie-King, qui seront gardés du lundi au dimanche, et le parc Jean-Brillant, qui sera gardé la fin de semaine seulement.

Le projet-pilote se poursuivra tout au long de la période estivale et l'arrondissement espère le voir revenir de façon permanente à l'été 2023, et ce, dans tous les parcs de son territoire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.