/qubradio
Navigation

La députée Claire Samson tire sa révérence avec sérénité

La députée Claire Samson tire sa révérence avec sérénité
Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

Coup d'oeil sur cet article

Bien que touchée par la tenue d'une cérémonie en son hommage mardi soir, la députée du Parti conservateur du Québec (PCQ), Claire Samson, ne «pleurera pas». 

La cérémonie se tiendra à l'érablière au Toit Rouge, dans la région du Mont Saint-Grégoire, mardi soir.

À l'approche de la soirée, la députée aborde son départ avec beaucoup de sérénité.

«Ça me fait plaisir de voir les gens. Je suis très heureuse, mais je ne pleurerai pas. [...] C'est très muri comme décision. Je suis prête», a-t-elle déclaré à QUB radio, mardi après-midi.

Cette dernière a fait couler beaucoup d'encre dans les dernières semaines après avoir dit qu'être députée «n'était pas le travail le plus éreintant», un commentaire qui s'est révélé être controversé. Deux semaines plus tard, elle s'explique sur ses propos, prononcés lors de l'annonce de son départ.

«Faut le remettre en contexte. Au cours des deux années de pandémie, ça n'a pas été très éreintant. Que voulez-vous? Le Québec était sur pause. Il ne se passait rien nulle part», a-t-elle précisé.

La députée juge qu'elle a fait le travail qui lui était demandé, mais qu'il n'y «avait pas de quoi faire un burnout».

«L'assemblée générale ne siégeait pas, on n'avait pas besoin d'aller à Québec et la grande majorité des fonctionnaires étaient en télétravail», a expliqué Claire Samson.

Après son départ, la députée veut toutefois rester impliquée dans le PCQ, notamment en offrant son aide aux futurs candidats pour leur campagne. «Je vais prendre le rôle qu'on voudra bien me donner, mais ça va être discret», a précisé la députée, qui souhaite désormais rester dans l'ombre.

Quant à l'avenir du PCQ dans les prochains mois, elle n'est pas inquiète. «M. Duhaime va bien se débrouiller [...] mais il va falloir parler d'autres enjeux [que la pandémie]», a-t-elle déclaré.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.