/news/society
Navigation

Passeports: annuler, reporter ou faire la route jusqu'à Montréal?

Passeports: annuler, reporter ou faire la route jusqu'à Montréal?

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs voyageurs de l'Estrie se posent la question, puisqu'il est impossible de connaître l'état de sa demande de passeport dans un bureau régional.

• À lire aussi: Chaos pour les passeports: «On est en train de faire tout ce qu’on peut», dit Trudeau

Chaque jour, des dizaines de personnes se présentent au bureau de Service Canada de Sherbrooke pour connaître l'état de leur demande de passeport. Cependant, il n'est pas possible de faire le suivi de son dossier dans un bureau régional. Ainsi, nombreux sont les voyageurs qui repartent bredouilles et la tête pleine de questions.

Dans les agences de voyages, la panique est aussi présente. Derrière chaque client pressé de partir se trouve un conseiller en voyages qui fait des pieds et des mains pour trouver des solutions.

Certains clients choisissent d'annuler ou de reporter leur voyage, mais l'impact sur le portefeuille se fait bien sentir. L'inflation et la hausse du prix du carburant ont fait bondir le prix des forfaits et des billets d'avion.

Tous les conseillers en voyages s'entendent tout de même sur une chose: si vous n'avez pas déjà fait votre demande de passeport, oubliez l'avion cet été.

  • Écoutez l’entrevue Yasmine de Abdefadel avec Audrey Gagnon, journaliste à TVA sur QUB radio :

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.