/sports/hockey
Navigation

Peter DeBoer s’installe à Dallas

Peter DeBoer s’installe à Dallas

Coup d'oeil sur cet article

Les Stars de Dallas ont officialisé l’embauche de Peter DeBoer à titre d’entraîneur-chef, mardi.

• À lire aussi: Peter DeBoer sur le point de s'entendre avec les Stars

• À lire aussi: NFL: Catherine Raîche gravit un autre échelon

«Au cours des dernières saisons, j'ai pu voir de près ce que les Stars sont en train de bâtir avec un mélange de jeunes joueurs dynamiques et de leaders établis», a dit DeBoer dans un communiqué de sa nouvelle organisation.

«L'occasion de devenir l'entraîneur-chef de cette équipe était une chance que je ne pouvais pas refuser. J'aimerais remercier Tom Gaglardi [le propriétaire des Stars] et Jim Nill [le directeur général], qui me permettent de guider cette équipe. Nous travaillerons ensemble pour rapporter la coupe Stanley à Dallas. »

Selon le site sportif The Athletic, l’homme de 54 ans a paraphé un contre de quatre saisons d’une valeur annuelle de 4,25 millions $ avec la formation du Texas.

En mai dernier, DeBoer a été remercié par les Golden Knights de Vegas, qu’il a guidés entre 2020 et 2022. Le club du Nevada avait pourtant maintenu un dossier de 43-31-8 en 2021-2022, mais a raté les séries éliminatoires pour la première fois de sa jeune histoire.

DeBoer compte 1015 rencontres de saison régulière derrière la cravate comme entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey. Il a aussi dirigé les Panthers de la Floride, les Devils du New Jersey et les Sharks de San Jose.

Du côté des Stars, l’entraîneur-chef Rick Bowness a démissionné le 20 mai dernier après l’élimination de son club contre les Flames de Calgary en première ronde des séries éliminatoires.

«Pete apporte une riche expérience à notre vestiaire et nous sommes heureux de faire de lui notre nouvel entraîneur-chef, a déclaré le DG des Stars. Chaque équipe qu'il a dirigée a non seulement montré une amélioration immédiatement, mais elle a aussi été très compétitive en séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Il a conduit cinq équipes en finale d'association et deux de ces équipes en finale de la Coupe Stanley en 14 ans comme entraîneur-chef. Son parcours témoigne des standards qu'il établit et de sa capacité à faire jouer ses équipes selon ses standards sur une base constante.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.