/sports/tennis
Navigation

Tournoi de tennis de Hambourg: Bianca Andreescu passe facilement

Tournoi de tennis de Hambourg: Bianca Andreescu passe facilement
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Ontarienne Bianca Andreescu ne s’est pas éternisée sur le court au tournoi de tennis de Hambourg, mardi, gagnant en deux sets de 6-3 et 6-1 contre l’Italienne Martina Trevisan, détentrice du 27e rang mondial, au tour initial.

• À lire aussi: Rebecca Marino ne se fait pas d’amis en Grande-Bretagne

Occupant la 64e place de la WTA, la joueuse de l’unifolié a eu besoin de 75 minutes pour avoir raison de la septième tête de série de l’événement et prendre rendez-vous avec la Britannique Katie Swan, lointaine 223e au monde.

Andreescu a remporté le point 64,5% du temps quand elle avait les premières balles en sa possession; Trevisan a affiché un faible pourcentage de 38,2% en pareilles circonstances. La Canadienne a réalisé six bris en neuf tentatives et a sauvé les deux balles de bris contre elle.

Un effort louable mais vain de Rebecca Marino

La Canadienne Rebecca Marino a offert une bonne opposition à l’Italienne Camila Giorgi, dans un match de deuxième tour au tournoi d’Eastbourne, en Grande-Bretagne, mais la 26e joueuse mondiale a eu le dernier mot en deux manches de 7-5 et 6-4.

Tournoi de tennis de Hambourg: Bianca Andreescu passe facilement
AFP

La 12e tête de série de la compétition a mis 1 h 40 min pour défaire la Britanno-Colombienne, 107e du circuit de la WTA. Pourtant, la perdante a dominé 7 à 2 au chapitre des as, tandis que sa rivale a commis 12 doubles fautes. Cependant, Marino a empoché seulement 30% des points disputés sur son second service et a concédé huit bris en 11 occasions.

La veille, l’athlète de l’unifolié avait disposé d’une adversaire locale, Heather Watson, 7-6 (1) et 6-4 à cet événement sur gazon précédant Wimbledon, troisième majeur de la saison qui s’entamera la semaine prochaine.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.