/sports/baseball
Navigation

Aroldis Chapman ouvert à un nouveau rôle

Aroldis Chapman ouvert à un nouveau rôle
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’artilleur Aroldis Chapman a perdu son rôle de spécialiste des fins de parties chez les Yankees de New York. 

• À lire aussi: «Fuego» est en feu (mais il ne le sait pas)

• À lire aussi: Vote du match des étoiles : Vlad junior et les Blue Jays bien en évidence

L’athlète de 34 ans est tenu à l’écart des terrains de baseball depuis le 24 mai dernier en raison d’une blessure au tendon d’Achille. En son absence, Clay Holmes lui a dérobé son rôle.

Celui-ci est spectaculaire depuis qu’il est appelé à sécuriser les victoires des Bombardiers du Bronx. En 31 apparitions sur la butte cette saison, le droitier de 29 ans a réalisé 11 sauvetages et maintenu une moyenne de points mérités de 0,55.

Considérant cela, Chapman croit que Holmes a mérité de terminer les matchs à sa place.

«Quand je suis arrivé dans les ligues majeures, on m’a donné l’opportunité de fermer les livres et j’en ai profité. À peu près la même chose est arrivée à Holmes. S’il a ce rôle, c’est parce qu’il fait très bien», a déclaré Chapman au quotidien «New York Post».

«J’ai dépassé le stade de ma carrière où je me battais pour un rôle, pour le poste de spécialiste des fins de partie», a aussi dit le vétéran.

Avant de se blesser, Chapman avait maintenu une moyenne de 3,86 et réussi neuf sauvetages en 14 manches disputées. Celui qui a reçu sept invitations pour le match des étoiles du baseball majeur a d’ailleurs recommencé à affronter des frappeurs lors des entraînements des siens. Il ne sait toutefois pas quand il sera en mesure d’effectuer un retour sur le monticule pendant un match.

«Je suis ici! J’essaie de récupérer, de revenir, d’être bien et d’aider l’équipe de n’importe quelle manière, dans n’importe quel rôle», a-t-il affirmé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.