Crise au bureau des passeports: la situation pourrait perdurer jusqu’en octobre, selon le syndicat
Coup d'oeil sur cet article
Les voyageurs qui planifiaient d’attendre que les délais aux bureaux des passeports diminuent avant d’aller chercher leur précieux document devront s’armer de patience, car la situation risque de se prolonger encore plusieurs mois.
• À lire aussi: Crise des passeports: encore une journée de pur chaos
• À lire aussi: Passeports: annuler, reporter ou faire la route jusqu'à Montréal?
«J’ose croire qu’au début de l’automne, vers septembre-octobre, nous pourrons enfin revenir à la normale et ramener les délais requis entre 15 à 20 jours pour les demandes», a indiqué Yvon Barrière, vice-président exécutif régional de l’Alliance de la Fonction publique du Canada pour le Québec.
De passage au micro d’Alexandre Moranville-Ouellet à QUB radio, ce dernier a dénoncé le manque de prévoyance du ministère responsable, qui place désormais les employés des bureaux dans une situation de travail hostile.
«Dans les bureaux de Laval, il y a des employés qui ont été insultés. L’un d’entre eux se serait même fait cracher dessus! On vit des situations hors de l’ordinaire. Si le ministère avait pris les devants comme il faut dès l’automne dernier, nous n’aurions pas ce problème-là en ce moment», a-t-il déploré.
- Écoutez Emmanuelle Latraverse au micro de Patrick Déry sur QUB radio: