/news/green
Navigation

Évacuations à La Baie: le gouvernement bonifie son aide aux sinistrés

Évacuations à La Baie: le gouvernement bonifie son aide aux sinistrés
Photo Agence QMI, Roger Gagnon

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement Legault a annoncé, mercredi en fin d’après-midi, qu’il fera passer de 260 000 à 385 000$ le montant maximal auquel auront droit les sinistrés de La Baie qui perdront leur demeure en raison du risque de glissement de terrain. 

• À lire aussi: Glissement de terrain à La Baie: aide bonifiée pour les sinistrés qui pourront rentrer pour la plupart

• À lire aussi: Déjà 50% de précipitations de plus que la normale dans les Hautes-Laurentides

Le montant représente une bonification de 48% du programme d’indemnisation du gouvernement en cas de désastre naturel, afin de s’accoter à la valeur médiane des propriétés au Québec.

«On a bonifié les montants du programme d’aide financière pour qu’ils reflètent mieux la réalité du marché immobilier. On va faire tout ce qu’il faut pour aider le monde de la région», a assuré le premier ministre, François Legault, qui s’est rendu à Saguenay rencontrer des sinistrés mercredi.

De plus, le montant alloué aux sinistrés pour leur permettre d’éponger le coût de leur évacuation a été doublé, passant de 20 à 40$ par jours. «Cette bonification de 100% représente, à titre d’exemple, une allocation mensuelle de 4 800$ au lieu de 2 400 $ pour une famille de quatre personnes», a souligné le gouvernement.

«L’appui du gouvernement vient ainsi s’ajouter à tout ce que met en place la Municipalité pour soutenir et accompagner le mieux possible les personnes touchées par ces événements malheureux», a souligné la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.