La majorité des vols retardés à l’aéroport Montréal-Trudeau
Coup d'oeil sur cet article
Pendant que des milliers de Québécois frustrés et désespérés d’obtenir leur passeport font la file devant les bureaux de Service Canada, ceux qui réussissent à avoir leurs papiers ne sont pas au bout de leur peine.
Mardi soir, la vaste majorité des départs de l’aéroport Montréal-Trudeau étaient retardés. La quasi-totalité des avions qui devaient décoller entre 18 h et 22 h ont vu leur heure de départ être repoussée d’environ deux heures, en moyenne.
Seule une poignée d’appareils ont pu décoller à l’heure prévue.
Air Canada, WestJet, Porter, Air Transat; toutes les compagnies sont touchées par ces délais qui forcent des milliers de voyageurs à attendre à l’aéroport, dans l’espoir que leur vol ne soit pas reporté à nouveau.
- Écoutez l'entrevue d'Anne Marcotte, directrice des affaires publiques chez Aéroports de Montréal, au micro d'Alexandre Dubé sur QUB radio:
Selon ce qu'a appris TVA Nouvelles, c'est un problème dans le système de gestion des bagages qui serait en cause. Des équipes s'affairaient mardi soir à rétablir la situation dans les plus brefs délais.
Une journaliste de TVA Nouvelles qui devait prendre l’avion mardi soir, Audrey Folliot, a dû faire la file pendant deux heures pour enregistrer sa valise, qui a ensuite été placée dans une pile de bagages.