/entertainment/stage
Navigation

La mélodie du bonheur étoffe sa distribution

Éric Paulhus et Éveline Gélinas intègrent le casting

Éric Paulhus et Éveline Gélinas incarneront le capitaine von Trapp et la baronne Elsa Schraeder dans La mélodie du bonheur.
Photos Courtoisie, Garrett Naccarato et Julie Artacho Éric Paulhus et Éveline Gélinas incarneront le capitaine von Trapp et la baronne Elsa Schraeder dans La mélodie du bonheur.

Coup d'oeil sur cet article

La mélodie du bonheur a trouvé son capitaine et sa baronne. Éric Paulhus et Éveline Gélinas rejoignent la distribution de la mythique comédie musicale, bientôt revisitée par Gregory Charles. 

Les personnages sont entrés dans la légende grâce au film oscarisé de 1965. Mais on les découvrira sous un autre jour lorsqu’ils monteront sur la scène du Théâtre St-Denis, en décembre. Car ils seront différents dans la version scénique, d’abord inaugurée sur Broadway six années plus tôt. 

« La baronne ne chante pas dans le film ! Et c’est ce que j’aime dans ce genre de projet ; faire connaître au public de nouvelles facettes d’une œuvre qu’il connaît déjà », avance Éveline Gélinas. 

Pour Éric Paulhus, le rôle du capitaine von Trapp lui permettra de renouer avec la comédie musicale, deux années après Le fantôme de l’opéra. De son propre aveu, c’est cet art qui l’a d’abord intéressé et ultimement mené vers le métier de comédien. 

Premiers amours

« Plus jeune, ce n’était pas du Def Leppard que j’écoutais. C’était des albums de comédies musicales », avance Éric Paulhus en riant. 

« J’écoutais Les Misérables, Le fantôme de l’opéra, Cabaret, La mélodie du bonheur... Ce sont parmi les premiers albums que j’ai achetés », poursuit-il. 

Ces deux noms viennent ainsi s’ajouter à ceux de Klara Martel-Laroche (Maria) et Audrey-Louise Beauséjour (Liesl von Trapp), déjà annoncés. Gregory Charles se chargera quant à lui de la mise en scène. 

  • La mélodie du bonheur sera présentée au Théâtre St-Denis de Montréal dès le 3 décembre.
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.