/news/health
Navigation

Hôpital Pierre-Le Gardeur: feu vert au projet d’agrandissement

Coup d'oeil sur cet article

Québec vient de donner le feu vert à la réalisation d’un projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur situé à Terrebonne, dans Lanaudière.

L’établissement de santé pourra donc concrétiser son projet qui permettra d’ajouter 246 lits en soins de courte durée.

Une tour de services de 10 étages sera construite. Elle sera reliée aux autres pavillons par un atrium au rez-de-jardin, ainsi que par deux passerelles aux étages supérieurs, où seront installées les nouvelles unités d’hospitalisation.

Des travaux seront également effectués pour agrandir et réaménager des pavillons existants et pour construire un stationnement étagé.

«L’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur est un projet porteur pour toute la région de Lanaudière, a dit la députée de Repentigny, Lise Lavallée, dans un communiqué. Il aura des retombées positives sur la qualité des services offerts, de même que sur leur accessibilité [...]. Je suis vraiment heureuse de constater l’évolution de ce dossier. Il était attendu depuis des années.»

L’échéancier pour exécuter les travaux n’a toutefois pas été dévoilé par le gouvernement du Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.