/news/currentevents
Navigation

Un danger public avec son VTT sur le toit de la voiture

Un danger public avec son VTT sur le toit de la voiture
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Pourquoi acheter une remorque quand on peut mettre notre véhicule tout-terrain (VTT) sur le toit de notre petite voiture? 

Un homme de 29 ans de l’Outaouais a appris à ses dépens qu’il vaudrait mieux pour lui d’investir dans l’achat d’une remorque.

Tôt mercredi matin, les policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont eu toute une surprise en voyant une petite Mazda 3 passer devant eux avec... un VTT attaché sur le toit.

Les policiers ont vite fait d’intercepter le conducteur, qui venait de s’engager sur l’autoroute 50, en direction de Gatineau.

Selon les autorités, l’automobiliste arrivait de Val-des-Bois et comptait se rendre jusqu’à Gatineau avec sa cargaison (très) hors-norme, soit un périple d’une soixantaine de kilomètres.

«Malheureusement pour le conducteur, celui-ci avait un permis de conduire suspendu pour de nombreuses amendes impayées, et ce, sans parler de la méthode peu orthodoxe et inhabituelle de transporter un véhicule tout-terrain», a indiqué le sergent Martin Fournel, porte-parole du corps policier.

En effet, le passionné de VTT avait attaché son bolide sur le toit de la voiture à l’aide d’une seule et unique courroie.

Selon les autorités, le poids du VTT était si important que tous les amortisseurs de la voiture étaient «écrasés», rendant la conduite quasi impossible.

Le véhicule, qui n’appartenait pas au conducteur, a tout de même été saisi pour une période de 30 jours. Un constat d’infraction de 494$ lui sera également remis pour avoir conduit un véhicule avec un permis suspendu.

Le propriétaire de la voiture recevra lui aussi une contravention de 494$ pour avoir laissé sa voiture à quelqu’un n’ayant pas de permis de conduire valide.

D’autres constats pourraient éventuellement être émis dans ce dossier, notamment pour avoir arrimé le VTT de façon négligente.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.