Feux d’artifice à Montréal: le pont Jacques-Cartier fermé samedi soir
Coup d'oeil sur cet article
Le pont Jacques-Cartier sera fermé dans les deux directions samedi soir à l’occasion du retour des feux d’artifice à Montréal qui se tiendront deux fois par semaine, et ce, jusqu’au 3 août.
La fermeture complète du pont sera en vigueur de 20 h 30 à 23 h 30, tandis que seuls les piétons pourront y accéder durant la même période.
Les bretelles d’accès seront également inaccessibles à compter de 20 h, mais l’accès sera maintenu pour les services d’urgences, a avisé la société Ponts Jacques-Cartier et Champlain.
«Dans un souci d’assurer un environnement sans fumée à tous les spectateurs, il est maintenant interdit de fumer sur le pont lors des feux d’artifice, sauf aux endroits désignés», a-t-on ajouté.
Outre l’ouverture de samedi sous le thème «Je me souviens», les feux d’artifice se tiendront durant huit séances, du 2 juillet au 3 août, en mettant à chaque fois à l’honneur un pays.
Le Mexique, la Hongrie, l’Italie, la Croatie, l’Angleterre seront notamment honorés cette année, alors que la dernière séance sera consacrée à la Finale des étoiles Loto-Québec.